Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 12:45

PICT0958.jpg J'en arive aux aproches de Singapura,,,bourrées de petites iles,,,,Les vents étaient contraires et forts.On louvoyait à ki mieumieu,,toujours sans moteur.A sonder incèssaman,,,Et puis on a mouillé (ancré) sous le vent d'un îlot,à côté de Pulau Bintang (=étoile ou le nom d'une bière connue).La nuit,l'alarme a été lancée:"Tous sur le pont!! AUX MANOEUVRES!!!"ALERTE!! MAXIMUM !!! ECOPE!!ECOPE!!!!"

Le vent & la houle nous avait drossé sur les récifs,,,Une balancoire fatale,,,les ancres avaient ripé,,,décrochées,,,Les membrures craquaient mauvais,,,bordées allaient pa tenir longtemps,,,,coque défoncée,,ECOPE !ECOPE!!! On pompait dan le gros bambou évidé ki plongeait en bas fonds,,,avec tong en plastok pour l'étanchéité,,,,

  J'étais en slip sur le pont,,,debout face au vent ,,,ma pochète à papiers-fric à la ceinture,,,prêt à sauter dan les déferlantes hurlantes,,,Cat aussi...Ansar a envoyé  le vieuxTaher debout dan le sampan pagayer en dément forcené,lever une des 2 ancres ,,,seul espoir de sauver not'peau,,,nos yeux rivés sur le héros...Et porter la lourde féraille plus loin,,,la jeter,,,et nous de haler braves!!,,,Ca a croché,,,nos marins sans savoir nager,térorisés autant ke nous,ont sauvé vies,bato & l'expédition.Merci.Tri Makassi Baniak,Kawan saya !!

   On a pa coulé mais l'a fallu faire relache au port le plu proche,histoire de recolmater les brêches,,, Les gars de l'imigrasi (imigrasion) nous sont tombé sur le rabe,,,on s'en allait,d'acord,après 7 mois du pays,,,mais on avait déjà "over-stayed" (dépassé le visa),,,M'ont conduit en cellule,,,A méditer,,et eux a atendre les ordres de Jakarta,,,

  Au bout de qq heures,je m'anmerdais déjà fort,,,la porte était restée ouverte,,,me suis faufilé,,ai  atrapé un moto-taxi,,,et retour au bateau.ouf!

Partager cet article
Repost0

commentaires