Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 00:08
  Je continurai plus tard nos traversées homérik,nos naufrages démentiels en Indonésie,,,et de vrais pirates à Singapour.D'abord,je voudrais en finir avec des gags de chute,,,amers.Ca sera fait:
  On s'est retrouvé à Paris,avec Cat,après nos aventures d'êtres libres,en pleins soleils et embruns inconus...Sans bateau et sans le sou.fallait refaire du fric vite,,,légalement,mes 8 mois de Quartiers de Haute Sécurité en Australie m'avaient bien assagi et stigmatisé policièrement (les CRS m'avaient accueilli et embarqué à la descente d'avion pour cause d'insoumission,,,).pu de moto,aussi,je crois.Cat voulait de la stabilité et un enfant.
  Alors on a bossé,nous les capitaines de voiliers buggis...La famille m'a dégoté,par contacts,un job de larbin,à surveiller les parkingsouterrains de La Défense,,,à 30 ou 60m sous terre,,,aucun soleil,là.Néons glauques,ambiance pourrie-morbide de termites igorées .Descente raide en chutte vertigineuse.
   Ca a mal fini avec le sous petit chef,un jour (?va savoir,y'en avait pu de jour!) dan son burlingue en métal ki a valsé en fous rires...Lourdé!,,,ouf.
    Puis on a trouvé ensemble un job de merde totale:des minables arsouilles nous déposaient en fourgon,au pied de barres et tours de banlieues sinitres avec pour mission d'essayer de fourguer au baratin des calendriers écoeurants de nullités...déranger des pauvres,les arnaquer,,,on avait pas le coeur,,on aurait du flamber la boîte,je regrette.
  Cat s'est fait avorter de moi,puis elle a fait une petite avec un canadien de passage...Maud,adorable,ke j'ai adopté come la miène.Elle conduisait mon van,à 4 ans,kan j'ai été embauché chez Halliburton,le foreur de puits de pétrole,à Pau..
  Voilà pour cet épisode parisien des seventies,,,y'avait encore des boulots,en ces temps,,,des pêts de vents misérabilisants,,,Mon regard chargé de mémoires d'orients fabuleux-épiques m'avait hameçoné grave.J'y retournerai,à tout prix,,sans compter.J'éternue tro,le nez pris,les jambes froides en Cantal,en 2009,,,à +.
Partager cet article
Repost0

commentaires