Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 23:40
 
Cat:"Le vent se lève un peu,,,2-3 noeuds,grand largue.Cap 250-270.
1h. 3 noeuds,grand largue.270.
On devrait changer de cap:297.Le Capitaine attend de dépasser la pointe de Beluda.
Cap 280,mais dan la nuit,plutôt 250. A 12h manoeuvre sur le pont à la vue  de gros orages.On repart au près,fonçant 5 noeuds(fou !),.Pour les courageux ki se sont levé,chaussons au fromage.
4h,,Mis l'ancre aux approches du détroit,vu le peu de profondeur,le capitain ne veut pas s'y risquer la nuit.

Le 3 aout 74 -Dernier porridge.Plu de sucre,d'alumètes.Il est temps k'on arrive.

  On part,vent arière, en direction de Surabaya (Java!pas Bali!),,.30 miles.12h,le Cap'taine ns fait la bouffe,il a voulu ns empoisoner,il a été (arosé?) trop fort sur le miniack (huile),on lui a pourtant expliqué ke ça se mettait en bas mais pas en haut." (il faudra k'elle m'explik??le miniak tana,c'est le kérosène pour les lampes )
FB:"On arrive! La terre est en vue! C'est bien triste,va falloir remetre son slip.
   C'est une terre inconue.Ns l'apelons Pays de Java.Ns envisageons d'aborder et d'envoyer des patrouilles.QQ bateaux indigènes croisent au loin.Pas de signes d'hostilité de leur part.Ns restons sur nos gardes.Les hommes sont à leur postes,les sabords ouverts et,canons pointés,la mèche allumée (comme moi) à la amin.Ceux de babord sont accrochés ds la mature-grenades incendiaires,prètes à voler.Tous,ramassés pour sauter,ont la hache d'abordage à la ceinture et le couteau entre les dents...Mais pas encore d'ennemis,on est bien déçus.
    Comme défenses du port,ils ont planté des bambous à l'entrée.On réussit kan même_kasiment par hasard_à forcer:y'avait une brèche ."
Surabaya ! Java est ! le plus grand bordel du monde...
Partager cet article
Repost0

commentaires